Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Travaux de peinture au m² : ce qu’il faut savoir sur le cout

Vous voulez faire la rénovation du mur de votre chambre, mais vous ne savez combien il faut prévoir comme budget pour faire la peinture. Dans l’article que voici nous exposons les types de travaux et de devis, le coût qu’il faut pour faire les travaux de peintre  sur un support. Lisez donc.

Le budget prévisionnel pour peindre sur un support au m²

Les travaux de peintre font appel à une dépense, mais le tout dépend de la peinture à utiliser, le prix des accessoires, l’état ou le type des murs ou du support. Ici ce qu’il faut prendre en compte en premier lieu pour les travaux de peinture, c’est le type du support et l’etat du mur. Le prix ou tarifs des travaux de peinture dépend des défauts qui sont sur la surface. Il existe trois types de supports qui peuvent être peindre.

Support en bon état

Ici, il s’agit des murs ou surface qui n’ont pas besoin de rénovation. C’est-à-dire les murs qui ne révèlent aucun problème ou qui n’ont que des petits problèmes de fissures ou de tâches qu’il faut peindre.

Support dans un état moyen

Parlant des supports en état moyens, il s’agit des supports qui contiennent des taches par trop visibles, mais qui méritent d’être rénovés. Il s’agit des murs ou plafonds qui sont souvent humides et qui gâchent la peinture.

Support en état désagréable

Il faut noter qu’ici, les supports sont en de très mauvais états et méritent vraiment les travaux de peinture. À titre d’exemple, nous pouvons parler d’un plafond qui a été détruit par les gouttes d’eau ou qui est perforé. Il s’agit des murs qui sont également dépourvus de leur peinture dans sa globalité.

Le prix en fonction type d’état du support

Le prix des travaux de peinture varie en fonction de l’état de support comme c’était mentionné si haut. Ainsi, pour peindre les supports en bon état, il faut prévoir un tarif entre 20 euros et 25 euros. En ce qui concerne les supports en état moins désagréable, le coût est entre 30 € et 35 €. Pour les murs en mauvais état, il faut prévoir un prix qui va de 42 à 48 euros. Il faut noter que le coût appliqué aux murs est également appliqué pour la rénovation du plafond. Ceci varie en fonction de l’état du support et du type de tarifs.

Les différents types de tarifs

Il existe deux types de tarifs, il s’agit du tarif de type horaire et le tarif au m². Le tarif ou taux horaire varie en fonction de la durée de réalisation des travaux de peinture. Le taux est calculé en fonction d’heure. Le coût d’une heure de travail est évalué à 20 et 65 euros HT. Beaucoup de personnes préfèrent le tarif par m². Il est moins coûteux. Le taux dans ce type de tarification est calculé par le peintre en m². Celui-ci réduit le coût comparativement au tarif horaire où le peintre évalue en fonction des heures passées. Pour réussir les travaux de peinture, il faut faire appel à un professionnel et demander un devis. Seuls le professionnel ou une agence du domaine peuvent vous délivrer un devis de qualité.

Travaux de peinture au m² : ce qu’il faut savoir sur le cout